Expérience

Les compétences de Waves Engineering sont tirées de l’expérience et diversifié de Damien Morin, fondateur et actuelle gérant de la société.

Une grande partie a été obtenue au cours des missions effectuées chez ces clients depuis 2016. Missions confidentielles très diversifiées qui ont touché à divers secteurs d’activité telle que la machine industrielle, métallurgique, du semi-conducteur et culinaire, le monde de la mobilité et du dépannage mobile, la robotique, de télécommunication militaire.

Vous pourriez vous demander quel est le point commun entre ces secteurs d’activité variés ? La méthodologie de développement produit et les outils restent les mêmes !

Nov. 2013 à déc. 2015 – Clip&Bike (91)

Responsable de projet pour le développement de mobilier urbain intelligent

Développement de solution chargeur batterie induction – Ingénieur R&D Mécatronique – Conception et industrialisation de stations de recharge par induction pour vélo – robot – drone. Mise au point de la technologie sans fils haute puissance.

Logiciels 3D utilisé : Solidworks

Aboutissement notable : Installation fonctionnelle de deux stations de recharge par induction pour vélo électrique.

Velo EasyBike
Totem de charge par induction
Convertisseur Ac-Dc
Station Bourget
Container-vélos-solaire
Station Containeur
previous arrow
next arrow
PlayPause
Velo EasyBike
Totem de charge par induction
Convertisseur Ac-Dc
Station Bourget
Container-vélos-solaire
Station Containeur
previous arrow
next arrow

Mai 2011 à août 2013 – En prestation chez Valeo PowerTrain système (95)

Conception mécatronique R&D d’un onduleur – chargeur (80kW) pour véhicules électriques et d’un power-module (projets Sofraci et Mémoire). Préparation, assemblage et suivie de 12 prototypes. Réponse à appel d’offre sur chargeur batterie et direction assisté.

Logiciels 3D utilisé : Catia V5

Aboutissement notable : Utilisation de prototypes dans deux véhicules de tests opérationnels (labcar et democar) et Dépôt de trois brevets mondiaux.

Onduleur-couvercle
onduleur-pinfine
Eclaté Chargeur 1
Eclaté Chargeur
Onduleur prototype
previous arrow
next arrow
PlayPause
Onduleur-couvercle
onduleur-pinfine
Eclaté Chargeur 1
Eclaté Chargeur
Onduleur prototype
previous arrow
next arrow

Mai 2010 à avril 2011 – Eon-Motors/Velectris (Tunisie)

Chef de projet R&D mécanique chez un Constructeur Automobile/Cycle électrique.

Conception de la carrosserie de la Weez (véhicule sans permis 4 roues motrices électriques) et développement de nouveau produits cycles et énergie (packaging batteries, afficheurs, etc.). Dessin des moules pour thermoformages de pièce de carrosserie.

Logiciels 3D utilisé : Spaceclaim

Aboutissement notable : Présentation d’un véhicule fonctionnel au mondial de l’auto 2011 à Genève.

Croquis initiaux
Rendu de carroserie sur fond noir
Voiture avec portes papillons ouvertes
Voiture dans skate park
Voiture sur quai
Croquis Hassen Hamouda
Avant Weez 1.0
Weez Réel
Rendu SkatePark
Weel réel
Turbine de lenz
Batterie Guidon
previous arrow
next arrow
PlayPause
Croquis Hassen Hamouda
Avant Weez 1.0
Weez Réel
Rendu SkatePark
Weel réel
Turbine de lenz
Batterie Guidon
previous arrow
next arrow

Février à août 2009 – DAISy (44)

Stage de fin d’étude chez un distributeur de composants audio.

Design et Conception d’un lecteur SaCD haut de gamme et d’une enceinte acoustique en aluminium-composite en collaboration avec Christian Yvon ;

Tentative Façade Avant
Tentative Façade Avant
Facade Avant Final
Dumper Lecteur SaCD
Enceinte Apertura
PlayPause
previous arrow
next arrow
Tentative Façade Avant
Tentative Façade Avant
Facade Avant Final
Dumper Lecteur SaCD
Enceinte Apertura
previous arrow
next arrow

Juillet 2007 à janvier 2008 – APIC Design (89)

Stage professionnel (7 mois) dans un bureau d’étude indépendant.

Conceptions CAO pièces industrielles, automobiles et offshores, réalisation d’un prototype de chauffe-eau solaire parabolique suiveur de soleil.